fbpx

Our story

On a winter’s day in 2015, Mélanie Racine once again found herself before the endless plastic bags that were piling up after each visit her boyfriend made to the comic book store. It’s then she decided to tackle a growing problem: avoiding using plastic while making sure your precious new book makes it home without any nicks. And so, Mélanie began to imagine a reusable, foldable cloth bag with properties allowing it to protect anything from comic books to books to delicate bound paper and e-readers.

Over the next two years, she fine-tuned her idea, learning both sewing and screen printing so that her one-of-a-kind bag could be everything she wanted it to be (AND, let’s be honest, so that it can look good—that BA in visual and media arts had to be good for something !) And so, Bagasak was born !

Today, Bagasak can be part of an effective solution to the plastic waste crisis. It has all the qualities of a plastic bag without any of the guilt !
I

n addition, Bagasak is handmade in Canada, in collaboration with local socio-professional insertion companies. Each purchase of a Bagasak therefore directly supports employment access of immigrants or people who have encountered difficulties during their lifetime.

Are you a avid consumer of books and comic books like us ? You read in the metro or bus ? Try Bagasak !

SAVE THE PLANET & PROTECT YOUR STUFF ! -Bagasak_Montreal

Don’t miss out on any more news or promotions !

Subscribe now to our news-BAGA-letter and get 10% off your next purchase!

NOTRE CADEAU DE NOËL !

Une barre de shampooing solide de 55 g pour cheveux normaux sera ajoutée automatiquement et GRATUITEMENT à votre panier pour chaque commande de 100$ et plus ! OUI OUI ! Jusqu’à épuisement des stock.

HEY !

We have a promo code for you !

Subscribe to our newsletter to receive your unique code that will gives you 10% off your next purchase. Yeeeeee !

Loading…

0

fbpx

Notre histoire

Un beau jour d’hiver 2015, après avoir fait le décompte d’une pile de sacs de plastique, accumulés par son homme après chaque visite au magasin de BD, Mélanie Racine décide de se pencher sur un problème criant ; comment se passer d’un sac de plastique lorsqu’on achète un livre, sans risquer d’abimer celui-ci ? C’est ainsi qu’elle se met à imaginer un sac en tissu, réutilisable et repliable, intégrant des caractéristiques adaptées pour protéger, petits et gros livres, bandes dessinées, reliures de papier fragile ou même liseuse électronique.

Au cours des 2 années suivantes, elle peaufine son idée, perfectionne ses notions de couture et apprend la sérigraphie, de façon à ce que le sac puisse posséder toutes les qualités recherchées, ET qu’il soit un bel objet à voir, unique en son genre. Il faut bien que ce baccalauréat en arts visuels et médiatiques serve après tout.  TA-DAM ! Bagasak est né…

Aujourd’hui, Bagasak peut faire partie de la solution pour contrer l’accumulation des plastiques à usage unique. Retrouvez toutes les qualités du sac en plastique et plus encore, sans la culpabilité de ne pas faire votre part écoresponsable.

De plus, Bagasak est entièrement fabriqués au Canada, en collaboration avec des entreprises locales d’insertion sociale et professionnelle. Chaque achat d’un Bagasak soutien donc directement l’accès à l’emploi de personnes immigrantes ou ayant rencontré certaines difficultés au courant de leur vie.

Vous aimez aussi, comme nous, acheter des livres ou des BD ? Lire dans le métro ou l’autobus ? Essayez Bagasak !

 

SAUVE LA PLANÈTE & PROTÈGE TES AFFAIRES ! -Bagasak_Montréal

 

Ne manque plus rien de nos promotions et nouveautés !

Inscris-toi dès maintenant à notre info-BAGA-lettre et profite de 10 % de rabais sur ton prochain achat ! 

NOTRE CADEAU DE NOËL !

Une barre de shampooing solide de 55 g pour cheveux normaux sera ajoutée automatiquement et GRATUITEMENT à votre panier pour chaque commande de 100$ et plus ! OUI OUI ! Jusqu’à épuisement des stock.

HEY !

On a un code promo pour toi !

Abonne-toi à notre infolettre pour recevoir ton code unique qui t’offrira 10% de réduction sur ton prochain achat. Yééééé !

Chargement…

0