fbpx

Notre histoire

Un beau jour d’hiver 2015, après avoir fait le décompte d’une pile de sacs de plastique, accumulés par son homme après chaque visite au magasin de BD, Mélanie Racine décide de se pencher sur un problème criant ; comment se passer d’un sac de plastique lorsqu’on achète un livre, sans risquer d’abimer celui-ci ? C’est ainsi qu’elle se met à imaginer un sac en tissu, réutilisable et repliable, intégrant des caractéristiques adaptées pour protéger, petits et gros livres, bandes dessinées, reliures de papier fragile ou même liseuse électronique.

Au cours des 2 années suivantes, elle peaufine son idée, perfectionne ses notions de couture et apprend la sérigraphie, de façon à ce que le sac puisse posséder toutes les qualités recherchées, ET qu’il soit un bel objet à voir, unique en son genre. Il faut bien que ce baccalauréat en arts visuels et médiatiques serve après tout.  TA-DAM ! Bagasak est né…

Aujourd’hui, Bagasak peut faire partie de la solution pour contrer l’accumulation des plastiques à usage unique. Retrouvez toutes les qualités du sac en plastique et plus encore, sans la culpabilité de ne pas faire votre part écoresponsable.

De plus, Bagasak est entièrement fabriqués au Canada, en collaboration avec des entreprises locales d’insertion sociale et professionnelle. Chaque achat d’un Bagasak soutien donc directement l’accès à l’emploi de personnes immigrantes ou ayant rencontré certaines difficultés au courant de leur vie.

Vous aimez aussi, comme nous, acheter des livres ou des BD ? Lire dans le métro ou l’autobus ? Essayez Bagasak !

 

SAUVE LA PLANÈTE & PROTÈGE TES AFFAIRES ! -Bagasak_Montréal

 

0